RENTRÉE DE L'APPRENTISSAGE 2017-2018 : ENCORE DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS D'EMPLOIS !

  • par Yoann Billon
  • 08 sept., 2017
Le Président Alain ROUSSET lors de la visite de l’établissement
© photos Ville de Lormont

L’apprentissage, un pas pour l’expérience

Les offres en apprentissage se situent à tous niveaux de formation. Du niveau CAP aux formations d’ingénieurs, l’apprentissage permet de se former tout en assurant une expérience pratique en entreprise. Aujourd’hui, les offres de contrats d’apprentissage ont augmenté de plus de 30% pour atteindre 80 postes à fin août 2017 au CFA DUCRETET Aquitaine (*).

50 offres à pourvoir immédiatement

Le CFA DUCRETET Aquitaine dispose encore de 50 offres fermes pour accueillir des jeunes en apprentissage dans les métiers suivants :
  • Vendeur spécialiste de l’électrodomestique et du multimédia : 17 offres disponibles
  • Technicien de maintenance des produits électroménagers: 9 offres disponibles
  • Technicien services de la maison connectée (domotique) : 9 offres disponibles
  • Monteur-raccordeur en Très Haut Débit (Fibre optique) : 15 offres disponibles

La garantie d’une formation de grande qualité

Forte de ses 17 années d’expérience, l’équipe pédagogique du CFA DUCRETET Aquitaine prépare les apprentis à ces métiers par la voie de l’apprentissage sur une durée de 12 mois. Intense et professionnelle, la formation en alternance permet un développement efficace des compétences au métier préparé par l’apprenti. De surcroît, les conditions sont particulièrement attractives pour les jeunes qui bénéficient ainsi de :

  • une formation gratuite (valeur moyenne de 7.000 €)
  • une rémunération (montant moyen de 760 €)
  • un métier
  • un diplôme d’Etat…

L’assurance d’un emploi à la clé

Adéquation emploi-formation et employabilité des apprentis constituant les objectifs des sections d’apprentis DUCRETET, il présente un taux d’insertion professionnelle de près de 90% depuis leur création en Région Aquitaine. Cette performance plébiscitée par les professionnels et les institutionnels, participe au succès des jeunes qui accèdent à un emploi durable dans des secteurs professionnels à fort potentiel.

Un compte à rebours de 6 semaines

Il reste un mois et demi à l’équipe pédagogique du CFA DUCRETET Aquitaine pour rechercher des candidats et les présenter, après positionnement, à ses entreprises partenaires. Aussi, elle appelle les responsables de la Région et les médias à participer à l’information des jeunes et de leurs familles. Une cellule est la disposition du grand public et des professionnels par téléphone 05.56.06.30.64 ou 06.19.03.30.41 et mail of@ducretet.net
Adresse : Lycée J.BREL - CFA DUCRETET AQUITAINE  1 rue Jean Lurçat 33310 Lormont
Contact Relations Presse : Pascal Carcaillon - 01 47 30 74 40 - 06 85 20 98 22 - pc@ducretet.net
(*) Le CFA DUCRETET Aquitaine est partenaire du Réseau DUCRETET :
Créé en 1992 à l’initiative du Groupe THOMSON associé aux fédérations de l’électrodomestique et du multimédia, le Réseau DUCRETET s’est développé dans le cadre d’une association gestionnaire, FODIPEG, dans le but de développer la formation et l’insertion professionnelle dans les secteurs de la distribution et de l’industrie des produits de l’électronique grand public. Première école dédiée à ces métiers, le Réseau DUCRETET est composé de 10 CFA qui forment en moyenne 500 apprentis spécialisés/an aux métiers techniques et commerciaux (vente, conseil, installation et maintenance). Aujourd’hui, le Réseau DUCRETET réunit les principales organisations professionnelles du BTP, de l’Industrie, de la Distribution et des Services des domaines télécom et smart home (FFD, IGNES et SERCE), de l’électrodomestique et du multimédia (AFNUM, FCD, FEDELEC, FNAEM, GIFAM, SECIMAVI et UNISAV).
Les compétences des CFA du Réseau DUCRETET couvrent plusieurs champs professionnels, des réseaux câblés de communications (cuivre et fibre optique) jusqu’à l’équipement de la maison (Réseaux domestiques, Objets connectés, Multimédia et Electroménager). La filière de formation est organisée du niveau infra BAC jusqu’au niveau licence (titres et diplômes de niveau V jusqu’au niveau II inscrits au RNCP).
par Yoann Billon 12 oct., 2017
À 29 ans. Judicaël Montrop-Hippolyte, technicien réseaux ettélécoms pour SPIE CityNetworks, est Un jeune homme qui a trouvé sa voie professionnelle. « Et ça n'a pas été si évident! confie-t-il. J'ai d'abord travaillé dans l'électronique, puis dans l'étanchéité du bâtiment. Pas très convaincu au bout de quelques années, j'ai voulu décou­vrir de nouveaux horizons.» Il quitte la Martinique, où il est né, et multi­plie les « petits boulots » en métro­pole. « J'ai vite compris que j'avais besoin d'avoir un diplôme. J'ai donc repris des études en alternance au CFA Ducretet' pour me former aux métiers de la fibre : un secteur d'avenir qui me semblait motivant et porteur !»
par Yoann Billon 08 sept., 2017
© photos Ville de Lormont
par Yoann Billon 08 juin, 2017
Les CFA DUCRETET IDF et RHONES-ALPES ouvrent leurs portent les 9 et 10 juin prochains

Retrouvez nous donc le 9 juin au CFA DUCRETET IDF 84 rue Villeneuve - 92110 CLICHY - M13 - RER C

Et le 10 juin  au RHONES-ALPES 2 rue de la démocratie - 69200 VENISSIEUX

par Yoann Billon 16 mars, 2017
Le CFA DUCRETET de Clichy a accueilli, le 16 mars 2017, les signataires de l’EDEC (Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences) pour le déploiement de la fibre optique. La cérémonie, organisée avec les cinq fédérations de la filière du THD (Très Haut Débit) réunies au sein d’OBJECTIF FIBRE, s’est déroulée en présence de Madame Myriam EL KHOMRI, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. A leurs côtés, les responsables des branches professionnelles représentant la filière du déploiement du très haut débit – équipementiers, installateurs et opérateurs – ont signé avec l’Etat le contrat cadre EDEC.
par Yoann Billon 14 nov., 2016

C’est au sein du CFA DUCRETET Aquitaine, implanté dans le lycée Jacques BREL de Lormont, que le premier plateau pédagogique de formation aux métiers du THD (Très Haut Débit) a été inauguré, le 4 novembre dernier, par Mme Catherine VEYSSY, Vice-Présidente du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

par Yoann Billon 20 sept., 2016

Après Jérôme Chartier, vice-président de la région Île-de-France, c'est au tour de Clotilde Valter, la secrétaire d'état auprès de la ministre du travail chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, de rendre visite au CFA.

L ire la suite  

par Yoann Billon 16 sept., 2016

"Technicien Services de la Maison Connectée" : c’est le nom d’un tout nouveau diplôme reconnu depuis cet été par le Ministère du Travail. Les premières formations démarrent dès cette rentrée 2016 dans trois des CFA du Réseau Ducretet (Bordeaux, Lyon et Rennes). Une généralisation est prévue dans les autres sites courant 2017. Une bonne occasion pour les TPE/PME de recruter des apprentis spécialisés dans ce secteur d’avenir…

Découvrez notre dernier diplôme destiné à former les jeunes à un métier d'avenir, celui de la maison connectée !

Retrouvez l'intégralité de l'article  

par Yoann Billon 31 août, 2016

Jérôme Chartier, vice-président du conseil régional d’Ile-de-France en charge de l’économie et de l’emploi, accompagné d’une importante délégation, a fait le déplacement à Clichy, au CFA Ducretet !

Nous avons eu le plaisir de l'accueillir dans nos locaux où il a rencontré formateurs et étudiants. L'occasion également de visiter le plateau technique THD extérieur. Jérôme Chartier a d'ailleurs venté l'exemplarité du CFA Ducretet !

Retrouvez l'article

par Yoann Billon 13 juil., 2016

Le Centre de formation et de professionnalisation de Grigny abrite l'un des dix premiers plateaux techniques de formation en fibre optique afin de former une population jeune et peu qualifiée.

Lire l'article complet des Echos en cliquant ici

par Yoann Billon 09 juin, 2016

Nous sommes présent ce jeudi 09 juin à l'occasion du salon 10.000 emplois ! Venez nous rencontrer au stand B13 de 10h à 18h !

Nous recrutons des vendeurs en électroménager   & multimédia ainsi que des techniciens fibre optique en alternance pour la Fanc, Orange, Boulanger, BSH ou Auchan !

RDV. à l'Espace Champerret, Métro 3. Salon 10.000 emplois : http://goo.gl/iCPHPL

Plus de posts
Share by: