ACTUALITÉS

par Yoann Billon 25 oct., 2017
Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) depuis un an, le CQP « Monteur raccordeur FttH » créé en 2012 par le SERCE à la demande des entreprises adhérentes, s’adresse désormais à un public élargi, notamment aux demandeurs d’emploi.
par Yoann Billon 12 oct., 2017
À 29 ans. Judicaël Montrop-Hippolyte, technicien réseaux ettélécoms pour SPIE CityNetworks, est Un jeune homme qui a trouvé sa voie professionnelle. « Et ça n'a pas été si évident! confie-t-il. J'ai d'abord travaillé dans l'électronique, puis dans l'étanchéité du bâtiment. Pas très convaincu au bout de quelques années, j'ai voulu décou­vrir de nouveaux horizons.» Il quitte la Martinique, où il est né, et multi­plie les « petits boulots » en métro­pole. « J'ai vite compris que j'avais besoin d'avoir un diplôme. J'ai donc repris des études en alternance au CFA Ducretet' pour me former aux métiers de la fibre : un secteur d'avenir qui me semblait motivant et porteur !»
par Yoann Billon 08 sept., 2017
© photos Ville de Lormont
par Yoann Billon 16 mars, 2017
Le CFA DUCRETET de Clichy a accueilli, le 16 mars 2017, les signataires de l’EDEC (Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences) pour le déploiement de la fibre optique. La cérémonie, organisée avec les cinq fédérations de la filière du THD (Très Haut Débit) réunies au sein d’OBJECTIF FIBRE, s’est déroulée en présence de Madame Myriam EL KHOMRI, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. A leurs côtés, les responsables des branches professionnelles représentant la filière du déploiement du très haut débit – équipementiers, installateurs et opérateurs – ont signé avec l’Etat le contrat cadre EDEC.
par Yoann Billon 10 nov., 2017
Les résultats des examens pour le cru 2016-2017 viennent de nous parvenir. Cette année encore, ces examens ont suscité quelques angoisses et espérances, mais nous ne pouvons que constater un bon taux de réussite avec quelques félicitations du jury.
par Yoann Billon 02 nov., 2017

Lancé en 2013, le Plan France Très Haut Débit vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022. La formation des professionnels du déploiement des réseau très haut débit est un enjeu majeur pour la réussite du Plan.

C’est pourquoi les Pouvoirs Publics et les Branches Professionnelles concernées, réunies au sein d’Objectif Fibre, ont engagé dès 2013 une première étude prospective axée sur le développement de l’emploi et des compétences dans le secteur de la fibre optique. Cette étude a débouché sur un plan d’actions dont la mise en œuvre opérationnelle s’est concrétisée en 2016 par la signature d’un accord EDEC.

Suite de l'article ici :

http://www.firip.fr/Etude%20Ambroise%20Bouteille%2028%2009.pdf

par Yoann Billon 25 oct., 2017
Enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) depuis un an, le CQP « Monteur raccordeur FttH » créé en 2012 par le SERCE à la demande des entreprises adhérentes, s’adresse désormais à un public élargi, notamment aux demandeurs d’emploi.
Plus de posts
Share by: